Sabrina MIRAILLÈS
Crédit photo : Copyright © $yyyy ??? | Tous droits réservés
Sabrina Miraillès, praticienne de la méthode Feldenkrais® et enseignante de contact improvisation.
Sa pratique et recherche autour de l’improvisation et du Contact Improvisation sont empruntes de la question/réponse du corps en relation à soi-même, à l’autre, au monde. La méthode Feldenkrais permet une plongée subtile au cœur du mouvement. Elle aime l’inviter dans ses propositions de jeux autour de l’improvisation.
Pratiquant le contact improvisation et l’improvisation depuis 10 ans, elle a collaboré à de nombreuses performances à Berlin. Parmi elles, le soft-catastrophisme en Contact Improvisation dans « Bunker Ensemble » (Artists-Home Berlin, mis en scène par Andrew Wass, octobre 2017), la performance « Polaroïd aus der Komödie » (Dante, Bethanien Haus Berlin, mis en scène par Magdalena Esponda o Roter, novembre 2016).
Entre 2013 et 2018, à Berlin et à Bruxelles, elle explore plus en profondeur la performance dans l’espace public. Elle aime amener le mouvement hors des murs du studio de danse : dehors, là où l’inattendu se produit, la où la Vie est en ébullition, inévitable.Parallèlement, elle se forme à la méthode Feldenkrais® à Berlin entre 2017 et 2021. Cette formation professionnelle transformera profondément son approche de la danse, du mouvement, et de la Vie en général.
Installée à Courtrai (Belgique) depuis 2018, elle a son propre studio : un espace dédié à la recherche autour du mouvement, des pratiques somatiques et du processus créatif. Elle y anime des cours et stages de Contact Improvisation et Feldenkrais® et continue d’enseigner en France (Roubaix, Le Mans), en Allemagne (Berlin) et ailleurs en Belgique (Gand, Bruxelles).
Ce que Sabrina souhaite continuer d’explorer au LAC, à travers ses ateliers, est la relation entre notre degré de liberté (en danse comme dans la Vie) et le fait d’avoir le choix, d’accepter de jouer, car mettre en Jeu(x) notre ‘Je’ permet un rafraîchissement inouï de nos danses, de notre rapport à Soi et au monde.